Pages

mercredi 9 janvier 2013

Super prof (quelques minutes, seulement)

Aujourd'hui, j'ai eu trois heures de cours agréables. J'aime bien mes élèves. Ils sont intéressés et quelque peu brouillons.

Aujourd'hui, je leur ai appris des choses et rien n'est plus gratifiant que des heures de cours qui se passent bien. C'est une sensation qui me prend dès le début de l'heure, en général. Je sens que ça va aller. Je sens que les choses s'énoncent clairement, sans doute parce que je les conçois bien comme l'autre disait, et je sens que les élèves ont une qualité d'écoute optimale...C'est quelque chose d'assez rare, quelque chose de magique. Je ne sais pas à quoi cela tient. Ce n'est pas parce que j'ai mieux préparé mon cours, non, même pas. D'ailleurs, c'est assez rageant, parfois : on passe des heures à peaufiner un truc aux oignons, chiadé à mort et ça foire lamentablement. Et puis parfois, on ne sait pas pourquoi, on sort un cours d'un tiroir, on improvise un peu, on a juste les grandes lignes et là, le miracle s'accomplit...

C'est comme ça...

CC

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Yeess !

FalconHill a dit…

Joli billet :)